dimanche 8 janvier 2012

Akéla

Akéla, c'était le nom de la cheftaine, lorsque j'étais louveteau.
A diverses occasions, rassemblements, promesses...la meute des louveteaux était réunie en cercle.
Un cri était prononcé haut et fort, en appuyant sur la syllabe "ké":
 Akéla!
Les loups s'accroupissaient en bondissant, talons joins, genoux écartés, jusqu'à toucher le sol de leurs mains rapprochées, mais qui formaient le salut louveteau (index et majeur écartés, le pouce étant appuyé sur les deux autres doigts repliés).
Nous ferons de notre mieux,
de notre mieux, mieux.
Les loups se relevaient en bondissant, les deux mains au salut contre la tête.
Oui, mieux, mieux, mieux, mieux
Les loups abaissaient le bras gauche le long du corps, la main droite faisant le salut louveteau


Je pense que je ne mesurais pas la portée de ce rituel à l'époque, lorsque j'étais louveteau. Aujourd'hui, il m'apparaît comme une maxime, que chacun devrait, sans doute,s'efforcer de suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire