dimanche 15 janvier 2012

Choix de vie

Le fil de notre vie se déroule à la suite de choix que nous devons effectuer.

Nous décidons, ou croyons décider de notre avenir à maintes reprises et dans différentes occasions.
Dans les études que nous suivons, les métiers que nous exerçons, les conjoints que nous épousons ou avec lesquels nous partageons quelques années de vie, les enfants que l’on décide de procréer ou qu’on accepte sans avoir, du moins consciemment, désiré l’existence.

Plusieurs fois, dans ma vie, je me suis posé la question, et je ne pense pas être le seul, ai-je pris la bonne décision ?
Je ne me la pose de moins en moins et je crois que chaque décision que nous prenons est la bonne, de toute façon nous ne pouvons plus changer ce qui a été vécu.

Hier, j’ai relu le livre que mon Père a écrit en 2004.


 Il l’a écrit, je pense pour essayer de faire comprendre à ses trois fils comment il vécut les années qu’il passa avec notre Mère.
Cette lecture peut faire penser qu’il a pris une mauvaise décision en l’épousant et en restant vivre avec elle jusqu’à la fin de sa vie.
Notre Mère elle-même a dû souvent regretter d’avoir partagé la vie d’un homme si différent de ses aspirations.

Mes frères et moi-même avons pensé souvent que nos parents n’étaient pas faits l’un pour l’autre et qu’ils ont été toute leur vie « malheureux » ensemble.

Et pourtant, nous devrions être les derniers à avoir une telle pensée :
Nous existons tous les trois, nos enfants et nos petits-enfants (et toute leur descendance future existera) grâce à l’union douloureuse de nos parents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire